© 2014 by Delphine Charrière created with Wix.com

Suivre mes actualités :

S 'ABONNER

 

Restons en contact, pour ne rien manquer des actualités, des conseils, des infos autour du développement personnel, l'enfance et la parentalité.

NOUS TROUVER

Centre de Sophrologie du Gresivaudan

855 Impasse de l'Etoile

38330 MONTBONNOT

NOUS JOINDRE

 

 

Contact :

0624840205 /sophrologie.gresivaudan@gmail.com

Horaires :

Lundi - Vendredi : 8h-20h

Samedi : 9h- 13h

VOTRE SOPHROLOGUE A GRENOBLE

Educatrice spécialisée de formation, j'ai évolué pendant plusieurs années dans le domaine de la relation d'aide et plus spécifiquement le champ de la protection de l'enfance. Cette identité professionnelle construite dans l'accompagnement des publics en difficultés m'a permis d'acquérir des compétences certaines dans l'écoute et la prise en compte des besoins de chacun. Après une période professionnelle intense sur le plan émotionnel, je ressens le besoin de me préserver, de me recentrer et me tourne vers les médiations corporelles. 

Je passe donc 2 années à me former à la sophrologie à l'Ecole Française de Sophrologie de Montpellier,  Ecole membre de la Fédération des Ecoles Professionnelles en Sophrologie.

 

Dans le souci de vous accompagner au mieux, je continue de me former continuellement aux approches centrées sur la personne et travail en collaboration avec les différents professionnels du milieu médical.

 

Spécialisée en gestion émotionnelle (stress, émotions) et  troubles du sommeil.

Mes connaissances, mon expérience m'ont conduite à me spécialiser dans le domaine de l'enfance et parentalité.

J'accompagne les troubles Dys, TDAH et HPI.

Je suis la seule Ambassadrice référente sur Grenoble des ateliers La Bulle des émotions (approche de sophrologie ludique pour enfants) et Mon Moment magique (ateliers d'éveil au développement personnel) 

J'interviens également régulièrement en tant que formatrice auprès des professionnelles de l'enfance.

C'est avec investissement, plaisir et bienveillance que mes accompagnements visent à vous mener " Vers un Mieux-être au quotidien !​ "

Plus qu'à votre hisoire ou votre difficulté, votre sophrologue va s'intéresser à votre façon actuelle de vivre les choses, ce que vous ressentez, ce que vous dites, faites ou encore ce que vous souhaitez afin d'être au plus près de vos besoins.

 

Un sophrologue ne se substitue en aucun cas à un avis médical. Il pourra cependant intervenir en complément d'un suivi thérapeutique dans certains cas.

 

Un sophrologue n'a pas de réponses toutes faites. Il vous invitera en permanence à donner votre avis, à expérimenter.

Le métier de sophrologue est inscrit au RNCP ( Registre National des Catégories Professionnelles ) et reconnu par l'Etat. Il implique une formation sérieuse et complète.

 

La FEPS délivre un "certificat de sophrologue" officiellement reconnu par l'Etat inscrit au niveau III au Répertoire National de la Certification Professionnelle [arrêté ministériel du 12 août 2013, publié au JO du 27 août 2013] permmettant d'exercer dans un cadre légal.

Les critères de formation de la FEPS sont les suivants :

- Formation comprenant plus de 400h présentielles.

- Formation effectuée sur deux années.

- Une équipe de formateurs de plus de six intervenants.

- Une mise en situation par un stage pratique.

- (facultatif : un cycle de spécialisation).

LE ROLE DU SOPHROLOGUE

Choisir un professionnel qualifié